La newsletter ne s'affiche pas correctement ? Accédez directement à la newsletter en cliquant ICI.
ReSoPack La lettre d'information du réseau des professionnels de l'emballage
 

infos ReSoPack: BPA, valse des étiquettes, innovations technologiques - 10 07 2013

Quelques nouvelles du réseau Breizpack avant que ne commencent les vacances!

- la journée d'affaires "Emball'Ouest" se tiendra le 1er octobre à Vannes. Jusqu'à 10 rendez-vous qualifiés, 2 conférences, des temps d'échanges: un événement incontournable pour rencontrer de nouveaux prospects/ fournisseurs et renforcer les liens commerciaux.
Fournisseurs/ exposants, il reste encore quelques places (dossier d'inscription en lien, renseignements auprès de Blandine au 06 43 28 97 42).
Visiteurs/ donneurs d'ordre, réservez dès maintenant votre agenda et informez-nous de votre prochaine participation en vous pré-inscrivant en quelques clics: lien pré-inscription)

-la possibilité de visiter K2013 à coûts réduits: l'occasion d'un benchmarking incontournable pour la plupart des métiers de la plasturgie: nous contacter

Vous trouverez ci-dessous une sélection des articles diffusés sur ReSoPack:

- particulièrement intéressant, un article clair et illustré sur le mode d'action du BPA. Une lecture courte et abordable qui permet de comprendre pourquoi tant d'études contradictoires, de remises en cause, de flottements... Et en accès réservé aux membres du groupe de travail perturbateurs endocriniens, un point à date particulièrement intéressant sur le sujet.

- Ce qui va changer dans l'étiquetage: point vert, DLUO, ... et on ne vous parle pas encore du Triman, dont les modalités d'application ne sont pas si claires actuellement

- des nouveautés technologiques étonnantes, avec des étiquettes isolantes, du plastique expansé biosourcé, des bouchons en liège qui se vissent...

Attention: Pour cause de vacances, l'équipe Breizpack ne sera pas joignable du 29 juillet au 11 août. Bonnes vacances à vous également!

L'équipe Breizpack

Articles sélectionnés
Publié le 08/07/2013

Point ADEPALE du 17 juin 2013 sur les perturbateurs endocriniens

Lire
Publié le 01/07/2013

plus de point vert pour les DDS (déchets diffus spécifiques)

Lire
Publié le 20/06/2013

BPA: pourquoi tant de haine? Remise en cause de la toxicologie

Lire
Publié le 19/06/2013

"Révolution" dans le liège !

Lire
Publié le 14/06/2013

La DLUO va disparaître !!!

Lire
Publié le 14/06/2013

Des étiquettes thermorétractables et isolantes

Lire
Publié le 13/06/2013

Plastique expansé biosourcé

Lire

modalités d'accès

désinscription